Sur nos platines

par La Scandaleuse
Cate le bon - Reward (Mexican Summer)
 
cate.jpg
cate.jpg, by Jordane

Dans la fraicheur de l’hiver, la douce voix de Cate LeBon rechauffe les chairs les plus durement figées par le froid et la neige. La Romantique de l’underground réconcilie celui ou celle dont le divorce avec la pop avait été prononcé. L’ébéniste Anglaise, eh oui, Cat eLeBon est ébéniste, s’est retirée une année durant, loin de tout et de tous, pour travailler le bois la journée, et se confronter la nuit à un vieux piano récupéré. Voici donc Reward, son cinquième album, composé dans la solitude, et certainement le plus intimiste, qu’elle est allée enregistrer en Californie, dans un studio avec vue sur l’océan. J’avais froid, j’ai un peu plus chaud, merci Mexican Summer de tenir vos promesses.



Total Victory - Set Controls For The Heart of the Pendle (EP)
 
totalvic.jpg
totalvic.jpg, by Jordane

Quand j'ai réussi à pauser Cate LeBon, je me dirige vers un autre coin de l'Angleterre, là d'où sont originaires les gars de Total Victory. Nos 6 Mancuniens préférés annoncent direct la couleur avec la sortie cet EP, ils n'en ont fait presser que quelques uns et dès qu'il n'y en aura plus il n'y en a plus, ce sera pour toujours. Set Controls For The Heart of the Pendle c'est un EP qui, si je comprends bien, est fait de tout nouveaux titres composés en tournée et pressés sur vinyles en toute petite quantités. Autant vous dire que si vous êtes adeptes des object collector, cliquez là, maintenant. Evidement si vous êtes de ceux et celles qui sont écoeurés par le post punk, passez votre chemin.



The Fall - A french Tribute (Teenage Hate records)
 
thefall.jpg
thefall.jpg, by Jordane

Le label Lyonnais a réussi sa manoeuvre, voici mon attention détournée de l'album de Cate LeBon qui avait accaparé la presque totalité de mon être (je crois que j'avais besoin d'une petite pause !). La bande de la presqu'ile remet le couvert avec ce deuxième tribute de leur catalogue. Rappelez vous il y a quelques années, c'était Jay Retard qui se faisait refaire la discographie. C'est à une partie de la fine fleur du rock indé Français que le label a proposé cette fois ci d'en faire tout un hommage (ahaha). Au programme 11 titres du mythique groupe de PostPunk Britannique revus par MNNQNS, Delacave, Cannibale, Frustration, The scanners, We hate you please die, Vox low, Le villejuif underground, Dewaere, Michel Cloup duo et Pitzer. Soutenez la scène locale, soutenez les labels indés, offrez ce disque pour la Noël tiens !