SUR NOS PLATINES

Les disques de la semaine

1) Elvis Perkins (Anti Records) - I Aubade (2015)

Bien que Elvis Perkins semble avoir disparu de la circulation, “I Aubade” est sorti en 2015 et c’est un disque que je ressors à chaque début de période hivernale. 
Incantations folks, supplique hillbilly, Elvis Perkins avec “I Aubade” explore la culture américaine dans toute sa sensibilité. Magistral.
 
elvis_perkins.png
elvis_perkins.png, by Laetitia
 
Elvis Perkins - Full Performance (Live on KEXP), by Laetitia

2) Shannon Wright (Vicious Circle) - Providence

Douceur d’automne. Mélancolie des jours qui s’étiolent. Le nouvel album de la rockeuse Shannon Wright sur le label tout aussi rock Vicious Circle laisse songeur. Bien que depuis quelques années nous sentions que Shannon Wright avait besoin d’élargir son spectre musical. Personne ne s’attendait à ce qu’elle troque sa guitare pour un piano. “Providence” sonne comme un temps d’introspection, de recueillement et de réflexion.
Salvateur.
 
shannon_wright_providence_72dpi-3660.jpg
shannon_wright_providence_72dpi-3660.jpg, by Laetitia
 
Shannon Wright - These Present Arms (official video), by Laetitia

3) Kelley Stoltz (Banana and Louie Records) - My Regime

Comme chaque année, le californien génial Kelley Stoltz nous livre un album de pop cotonneuse incontournable. “My Regime” est sorti fin septembre sur le label madrilène Banana and Louie Records dans un anonymat surprenant.
Très productif, Kelley Stoltz nous livre un album fabriqué dans son studio californien dans lequel il se raconte avec douceur.
 
kelley_stoltz.jpg
kelley_stoltz.jpg, by Laetitia
 
My Regime, by Laetitia