Road trip découverte en Californie#5

Tino Drima – "Smoking" (East Bay Party Music) // Par Laetitia Lacourt
Highway One, direction la Baie de San Francisco, à Oackland. Nous voilà dans la patrie de Shannon & the Clams. C’est aussi ici que crèchent les Tino Drima, bien partis pour monter une équipe de foot puisqu’ils sont six sur scène : Gregory DiMartino, Ryann Gonsalves, Rob Mills, Mackenzie Bunch, Grayson Converse, Scott Huerta.

Si Tino Drima excelle dans un genre, c’est bien le doo-wop à en juger par les voix de crooners des deux chanteurs. Toujours est-il que le premier EP, « Smoking », sorti le 7 juillet dernier (en K7 à 150 ex comprenant chacun une boîte d’allumettes ! ) renvoie bien au 50’s, remuant eux aussi ce passé gorgé de références cher aux Shannons.
Beats déchirants, chœurs dégoulinants de « baby » sucrés : « i wanna be your mantra » est LE titre à coller dans le quart d’heure américain de n’importe quelle surboum de 1962 avant de sauter (avec) une copine à couettes blondes dans une bagnole rose bonbon. De l’American graffiti pur jus que l’on retrouve sur les autres titres de cet E.P bien rafraichissant.