Movie Star Junkies

Evil Mood (Voodoo Rthyhm records) // Par B.Tappaz
Subjugué par leur prestation lors du dernier Freakshow Festival C’est plein d’intérêt que j’attendais ce nouvel album des italiens. Et au début de la 1èreécoute je me suis dit : « bien, c’est toujours la même formule… tant mieux, au fond ! ». Ce qui s’avère être à la fois vrai, et, faux !
Vrai, parce que les Movie Star Junkies ont su depuis leur 1er album se créer un style bien personnel, qui s’identifie immédiatement, et ce ‘Evil moods’ ne déroge pas à la tradition. Cependant ce 5ème album voit le groupe évoluer vers certains grands ‘espaces américains’ avec des passages qui se trainent vers l’Americana poisseux mais concoqueté par les Movie Star Junkies qui utilisent cet élément supplémentaire comme un apport à leur cuisine habituelle qui est toujours constitué par un Rock sombre et insidieux, limite inquiétant. Qui est parfois illuminé par la beauté d’une mélodie jouée au xylophone ou par des cuivres.
Ce nouveau disque est comme une synthèse de leurs débuts Rock et de leur ressent essai plus posé. Ce qui donne un album plein et qui remplit votre cerveau et votre âme !