[MA SEMAINE ROCK'N'ROLL]

Les concerts rock du 20 au 23 janvier // Pic by David Leprince
Mercredi 20 janvier // Deaflovers + Balladur / Jokerspub / Angers
Déjà largement chroniqué sur le site, le duo Balladur poursuit sa route et s’arrête du côté d’Angers pour une bonne dose de dub, pop et noise.
https://www.facebook.com/events/899908386745606/

Samedi 23 janvier // H-Burns +  The Missing Souls + Chevalrex + Thousand + Bad Chickens / La Cordonnerie / Romans
La soirée s’annonce exceptionnelle : H-Burns fêtera ses 10 ans de carrière et ses 5 albums dont le dernier "Night Moves" sorti en janvier 2015. Carte blanche à des amis et Djs pour célébrer l’événement dont Bad Chickens (Punk Rock valentinois) mais aussi :
The Missing Souls : des cavaliers freakbeat qui réhabilitent le spectre de Brian Diamond and the Cutters avec les teintes d’une soul aussi hargneuse que dansante,
Chevalrex : un one man band qui a le don de la petite mélodie bien ficelée avec des textes qui parlent de toi, de moi, de lui… bande originale qui colle à la peau de nos vies de loosers et de bricoleurs du dimanche.
Thousand : qui n’est ni plus ni moins que Dieu, reconverti à l’indie folk, avec une voix et une allure de cow-boy.
https://www.facebook.com/events/686113801524072/

Vendredi 22 / Samedi 23 janvier // Psych Fest Genève / Le Bouffon de la Taverne
Cette première édition sous le le signe du rock n'roll psychédélique alpin et organisé par le Pop Club Records s’annonce déjà dantesque avec ses héros underground suisses, français, et italiens. Parmi eux :
Cosmic Fields : Ces cousins helvètes des Holydrug Couples envoient un rock psyché aux riffs aussi magnétiques qu’une aurore boréale contemplée un buvard à la main.
Strange Milk : le mélange, paraît-il d’une bouteille de pop lactée avec un sombre bourbon millésimé 1967 agrémenté de deux cuillères de sucre psyché.
Magic & Naked : mélange de folk rock psychédélique et électrique avec un souffle de soul et toute la chaleur et la réverbération que cela suppose.
Mais aussi Os Drongos et The Lovers (trio de garagistes façons Black Lips alpins) et Alex Kacimi & Zouzou (le projet solo de The Rebels of Tijuana)
https://www.facebook.com/events/653926621377011/

Samedi 23 janvier // Fai Baba / Bongo Joe Records / Genève
Tout juste avant la seconde soirée du Psych Fest Genève, La Suisse Primitive Records organise un petit apéro pour le lancement du premier volume de sa compilation mettant en avant la scène rock underground suisse (The Monsters, Mama Rosin, The Jackets, Adieu Gary Cooper, Shady & the Vamp, Fai Baba) et invite le classieux Fai Baba pour un concert dès 18h, belle invitation pour découvrir son blues très composé, plein de réverb, sa pop espiègle et ses refrains magiques.
https://www.facebook.com/events/193834770968608/

Samedi 23 janvier // Les nuits de pleine lune – Mini fest anniversaire / Pop-Up du Label / Paris
Avec un line up qui revient sur les deux ans d’organisation de concert par Les nuits de Pleine Lune, la soirée verra le passage de 6 groupes dont Dr Chan, Joujou Jaguar et Nathan Roche and The Villejuif Underground pour ne citer que les garagistes.
https://www.facebook.com/events/1506799209624694/