LP // TOP 5 de Miguelito Lovelace

1 - Downtown Boys - Full Communism (2015)
Une pure merveille d’énergie et de colère punk, comme si PolyStyrène avait reformé cette année X-Ray Spex. Saxophone, grosses guitares et chant scandés, titre en béton, la recette du succès est là. Cerise sur le gateau, une reprise transfigurée d’une daubasse de Bruce Springsteen, Dancing in the dark, pour clore en beauté l’album.
https://downtownboys.bandcamp.com/album/full-communism

2 - PIERRE ET BASTIEN Greatest Hits CS
Le meilleur groupe français depuis très longtemps (avec Frustration), qui diffusait des 45 t de manière homéopathique. Inutile de dire que le premier album était plus qu’attendu et que l’on est pas déçu ! On y retrouve leurs tubes, Cancer et plein d’autres tueries.
https://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-036-greatest-hits-cs

3 – Canyon Spree – Garden of Evil (beast Records)
Complètement passé inaperçu, ces berlinois signent pourtant un splendide album de garage lo-fi, dans la droite ligne de Danielson Family. Tout en retenue et à la limite de la neurasthénie, vous devriez vous jeter dessus…
https://azbinrecords.bandcamp.com/album/az021-canyon-spree-garden-of-evil-lp

4 - The Fall - Sub-Lingual Tablet (2015)
Parce que Mark E Smith et The Fall, pas besoin d’en dire plus. Presque 40 ans qu’il pond des albums et c’est toujours bien…
https://www.youtube.com/watch?v=dz16v2d51uk

5 – Pascal Comelade et Les Lliminanas – Traité de Guitares Triolectiques
Une autre excellente surprise, déjà chroniquée ici, qui fait se rejoindre le meilleur des musiques de traverses avec le meilleur du rockn’roll. Chef d’œuvre.
https://www.youtube.com/watch?v=VRGn1NFm8fc