LP // TOP 5 de Julie-Anna George

SLAVES - "ARE YOU SATISFIED" (Virgin Emi) 
Pour l’énergie néo-punk et engagée de ces deux fous furieux, pour le vent de fraicheur qui en ressort. Pour leurs propos politiques qui réveillent, pour Hunter et Cheers up London entre autres.
 
FIDLAR - "TOO" (Wichita/PIAS)
Rien que pour 40 oz. On Repeat, et parce que cet album transforme l’essai plus que réussi de l’album Fildar (2013). Parce que ces mecs sont juste des génies !
 
JACCO GARDNER - "HYPNOPHOBIA" (Excelsior Recordings / Polyvinyl Records / Full-Time Hobby)
Pour ces mélodies psychédéliques empreintes de poésie Folk and Rock. Pour cette boîte à musique magique que nous offre ce génie de Jacco. Pour cette sensibilité qui flirte avec le LSD qui ressort de l’album. 
 
SUFJAN STEVENS - "CARRIE & LOWELL" (Asthmatic Kitty Records)
J’aime généralement les choses qui ‘’tapent’’. J’entends par là du son un peu lourd. Mais mon dieu ce gars la fait de la musique belle à en pleurer. Mélancolique sans être triste, douce sans être ennuyeuse. Son album Carrie & Lowell en un mot : bijou. Et parce que grâce à lui j’ai maintenant très envie de visiter l’Oregon !
 
HANNI EL KHATIB - "MOONLITHG" (Innovative Leisure)
Le californien nous a réalisé un très très bon album avec des touches Disco, Eletro, Blusy tout en restant fidèle a son style Rock west cost. Home, Moonlight, Two Brother, All Black, bref de bons titres et une vraie identité pour cet opus.
 
Mention spéciale a Mac Demarco pour son EP The other One qui, comme une suite logique a Salad Days (2014), donne envie de faire l’amour sur une plage.
Et en parlant de plage, c’est le titre "High by the Beach" de l’album Honneymoon qui m’a donné envie de me pencher sur le dernier album de Lana Del Rey et contre toute attente j’ai trouve l’album totalement réussi, mieux, il m’a réconcilié avec la chanteuse.