Leather Can

Exclu Clip // Par Jordane Soubeyrand
Lorsque Bastien n’est pas affairé à caler des dates pour Phoenix ou à taper sur des tomes de batterie pour Beastie vee, son one man band, il s’éclate à la guitare pour Leather can, son autre projet perso.

Originaire de l’île de la Réunion, ce new yorkais d’adoption avait, il y a quelques années, lâché sur la toile Chew! un album enregistré par Sable noir, un duo qu’il formait alors avec Nikki noir. C’est ainsi que je l’avais découvert, il habitait alors à Paris. 

Depuis, il a traversé l’Atlantique et vient de lâcher The woman in wool, un single extrait du premier album de Leather can, qu’il espère sortir de son vivant ! Cet opus, il l’a enregistré et composé en une semaine dans le studio où il travaillait à l’époque, l’opportunisme forçant l’effort. Si avec Beastie Vee il compose des morceaux plus réfléchis, plus écris, avec Leather can, c’est plutôt la force binaire et immédiate qui s’exprime. Le clip du single The woman in wool a été filmé au téléphone, à la maison sur une yoga ball, parce que quand on a pas de moyens on a des idées. 
 
LEATHER CAN - The Woman in Wool*, by Laetitia