[EXCLUCLIPOP] Dors Centaure - Empereur

Dans ce premier single en français, Dors Centaure signe une lettre ouverte aux personnes qu'ils aiment mais qui ne les entendent pas.
Le duo Drômois feu Angl, désormias Dors Centaure sort en ce mercredi fleuri et ensoleillé un clip DIY tourné/monté à l'envers, remis à l'endroit des plus palpitant.

Dans le projet Dors Centaure ils partent à la recherche du passé pour y trouver les explications de leur présent. Ils vont chercher dans les souvenirs d'enfance, d'adolescence, pour y résoudre des choses qu'ils avaient alors reniées. 
Le morceau Empereur parle d'un amour unilatéral de quelqu'un envers son père, distant et absent. Du moins l'impression d'unilatéralité parce que l'autre n'est pas là, qu'il se bride comme un homme qui ne doit jamais montrer ce qu'il a à l'intérieur, un petit soldat au coeur de pierre.

Dans le clip on voit une personne marcher seule sur une route sombre et déserte, progressivement prise par une danse incontrôlable et frénétique. Elle part à la recherche de ses souvenirs, qui l'envahissent jusqu'à un trop plein d'émotion. Le clip est tourné à l'envers pour évoquer la recherche du souvenir passé, l'introspection. Il a été remis à l'endroit pour faire avancer le personnage, qui essaye d'aller de l'avant sur ce chemin sombre. Mais la démarche est étrange, pas fluide (puisque c'est tourné en marche arrière puis mis à l'envers), comme si quelque chose l'empêchait d'avancer comme elle le voudrait. Cette démarche difficile illustre la lutte pour obtenir une résolution du passé, qui ne nous appartient plus, car la seule chose que nous possédons et sur laquelle on a un peu de contrôle, c'est le présent.

 

Rejoignez Dors Centaure sur Instagram / Facebook

"Empereur" - écrit, composé et chanté par Dors Centaure
Vidéo enregistrée par Clara Navarro
℗ Dors Centaure, under exclusive licence to Pont FuturLabel - Pont Futur | david.pontfutur@gmail.com