Erase Errata

Lost Weekend (2015,Self Release) // par Miguelito Lovelace
Figure bien connue du post-punk de San Francisco, Erase Errata avait quelque peu levé le pied : imaginez un peu, neuf ans que le dernier album était sorti…. Et après un week end de retrouvailles entre potes dans un bled paumé du midwest, la magie opère à nouveau, pour donner naissance quelques mois plus tard à ce lost weekend au nom chargé de sens (pour eux tout du moins).
Longtemps associés à la scène noise rock de la ôté ouest, et à tort à la scène no-wave new yorkaise, EE propose un album de bonne facture avec tous les bons ingrédients du genre : ligne claire pour la batterie, basse en avant et guitares incisives. Pas d’originalité folle (mais qui est capable de le faire en 2015 ?) mais des morceaux efficaces ET courts, ce qui par ces temps de revival psyché est une véritable qualité. Le petit plus : l’ambiance presque riot girl, avec féminisme et sexualité revendiquée, et une bonne patate pour des quadras !
Arrivé la même année, mais est-ce réellement un signe, que les revenantes de Sleater-Kinney, il gagnera à passer et repasser sur votre platine pour en apprécier la juste saveur et la spontanéité, en attendant de les voir éventuellement en France ?