En fouillant dans les bacs #47

LA Bastard - Trouble (Beast Records) // Par Miguelito Lovelace

Ce qu'il y a de bien avec les australiens, c'est qu'ils n'ont apparemment rien à foutre des conventions, modes et autres choses qui se font normalement en société.

Un peu comme avec ta grand-mère quand elle te fait sa recette favorite, ils prennent plein d'ingrédients différents pour concocter leur tambouille : un peu de surf music, beaucoup de soul avec une chanteuse au gosier d'acier, du rockabilly avec les grattes, et un peu d'énergie punk rock pour lier la sauce.

Le chant est quand même le vrai secret de la réussite : un mélange de Janis Joplin et de chanteuse de soul, avec des vocalises dignes de groupes rockab comme sur le titre All. Donc ce n'est pas de la nouvelle cuisine sophistiquée avec des ingrédients qui coutent une blinde, mais plutôt du bon repas qui te tient au ventre sans surprise !

Et comme ce sont des bons zigues, ils font appel à tous leurs potes de Melbourne pour venir soit pousser la chansonnette, soit placer un riff ou deux histoire de justifier la bière qui les attend après la session.

Si tu te demandes quel groupe venir faire jouer pour ton anniv', hésite pas à les contacter, ils vont te retourner la salle...
 
La Bastard • Trouble • Full Album Stream HD, by Laetitia