En fouillant dans les bacs #45

Chastity - Chains EP (Captured Track) // Par Miguelito Lovelace

Captured Track ce serait pas le label de Mac DeMarco me dis-je en regardant vaguement la pochette ? Je baisse la garde, lance la lecture en attendant d'écouter un truc un peu mollasse et bim ! 
Pour le coup Chastity n'a rien, mais rien à voir avec son collègue de taf. Putain non. Ici les guitares claquent comme sur la scène DC straight edge, tempo oscillant entre lourd et lent et lent et lourd mais qui s'énerve parfois. On dit qu'ils sont potes avec Metz, ce que je n'ai aucun mal a croire – mais leur barouf est plus concis et resserré que les premiers.
Après deux singles et en attendant le LP en juillet, voici 5 titres sur en EP sec, condensé comme savent le faire les types biberonnés au hardcore. Pas d’esbroufe, juste la pure énergie brute et directe comme leur pochette et leur nom de chasteté qui donne pas envie de rigoler. Droit au but comme les blacks blocks un jour de manif, prod acérée « à la albini », chant scandé sans hurlement de bête qu'on étripe, chant pas non plus geignard sur les parties lentes, guitares dignes de Jesus Lizard : du grand Art avec un putain de A majuscule.
 
Chastity // Children (Official Video), by Laetitia