The Buildings - Death & Fun (Bickerton records & Azbin Records 2016) // Par Miguelito lovelace
La scène espagnole garage se porte à merveille vous pouvez me croire ! Ici on a un tout petit label de Caceres, Bickerton records qui sort de petites perles comme cet album tout mimi des Buildings. Le reste du catalogue semble aussi bien sympa, je vous invite à jeter un coup d’oreille au bandcamp du label.
Ici on est dans le côté gentil du garage, pas trop de bruit, on écrit de belles chansons et quelques fois la guitare s’énerve mais pas trop… Du coup on est presque plus dans la surf music, celle qui donne envie de taper du pied par terre quand on boit une bière. C’est donc un groupe parfait pour les happy time du monde entier, si ils jouent pas trop forts tu peux même continuer à discuter avec tes copines et tes copains, que demande le peuple…
Co-édité avec Azbin records, label français que l’on aime bien, ce disque a tout pour vous plaire, sauf peut-être la pochette un peu chelou à mon goût : j’ai pas bien compris le concept de la sirène et du crâne, mais eux en ont l’air très satisfait et c’est bien ça qui compte. Malgré quelques passages un peu dream-pop qui me font un peu l’effet d’une gorgée de bromure, l’ensemble fait plus que se défendre. Recommandé, donc.