DUM DUM BOYS 1/2

Flesh! Trash! Heat! (Mono-Tone Rds) // par B. Tappaz

Ce que j'aime dans ma relation avec ce quartet niçois (Et elle commence à dater, puisqu'elle remonte à leur album chez Go Get Organisation... en 1992) c'est que je vais acheter leur disque maintenant, beaucoup l'écouter en pensant : « ben ouai, bien sûr, encore un super album des Dum Dum Boys ». Et puis...
3 ou 4 mois plus tard une petite voix me dira : « et si on se les réécoutait ce disque ? », et là :
PAN !
Plein ma gueule !
Ça m'explose le cerveau et je me traite de gros con pour n'avoir pas compris plus tôt à quel point cet album est génial !
Cependant, je me dois d'être honnête avec vous dans leur pléthorique et très variée discographie il y a en a au moins deux dans lesquels je n'arrive toujours pas à m'immerger.
Voilà que suite à la découverte de The ZEMBLAS grâce à la lecture de l'interview de Mister Bratch dans le n° 60 du toujours impeccable DIG IT! Fanzine (http://digitfanzine.chez.com) j'ai aussi appris que les DUM DUM BOYS ont publiés 2 LPs que je n’avais pas, alors je le ai commandé aussi vite que possible !

Ce titre est parfaitement adéquat, car il donne une bonne indication de son contenu, comme sa pochette qui elle aussi fait très ROCK ! Tout comme le contenu somme toute !
Un Rock revu et corrigé par les Dum Dum Boys, évidement. Là, on est sur le versant le plus 'Garage et Pop' des niçois : beaucoup de mélodies, un son aéré, des chansons immédiatement identifiables / mémorisables. Un disque à impact rapide. Mais bon c'est les Dum Dum Boys, alors dans les chansons il y a aussi des graines de vices, de saletés soniques, des scories vénéneuses, un poison lent mais efficace qui rend accro. Un album quasi-lumineux des niçois, mais ces gars qui ne quittent jamais leurs lunettes noires savent bien que ce qui fait la saveur du jour : c'est la nuit !