Ce que je retiens de 2018

6/10 - L'émergence d'un producteur puissant // Par Julien Marty
Nous avons vraiment eu souvent son nom au bout des lèvres. Nous sommes obligés de constater que le label de Nashville Easy Eyes Sound, fondé par Dan Auerbach est devenu le label incontournable de l'année 2018. Fort de sa notoriété, Dan Auerbach, leader des Black Keys, a décidé de se faire plaisir en créant son propre studio d'enregistrement vintage, en plus de prendre sous son aile, avec plus ou moins de réussite, les groupes emblématiques de la scène underground américaine tels que The Growlers, la Luz ou dernièrement The Night Beats.
 
La Luz - "Mean Dream" [OFFICIAL VIDEO], by Laetitia


En créant son propre label Easy Eyes Sound, il a enrôlé la fine fleur du garage californien avec Shannon and the Clam's et Sonny Smith. Le son est plus propre mais toujours vintage. Easy Eyes Sound est déjà un label qui compte dans le microcosme du rock garage. Il soutient le superbe retour en solo de Sonny Smith avec l'album "Rode For Your Love" dans lequel on retrouve toujours la patte ensoleillé de Dan Auerbach.
 
Sonny Smith - Burnin' Up (feat. Angel Olsen) [Official Video], by Laetitia

Son véritable tour de force est d'avoir façonné une diva en la personne de Shannon Shaw, bassiste blonde prêtresse du garage doo woop avec ses clam's possible égérie d'un Russ Meyer (Pussicat Kill Kill), avec l'album "Shannon in Nashville". Ce disque est un miracle. Shannon Shaw pourrait devenir la prochaine Adèle en moins mainstream et truster la prochaine BO de James Bond.
 
Shannon Shaw - Freddies 'n' Teddies [Official Video], by Laetitia