51 Black Super

51 Black Super (Vietnam - Because) // Par Guillaume Andréa
51 Black Super, ce nom peut vous rappeler vos conneries en mob dans les années 90, c’est aussi le nom d’un super groupe de punk rock do it yourself avec plein de guitares et de voix saturées. Formé par des membres de H-Burns, de Bad Chickens et rejoins par Franck Annese (le boss du mag So Foot entre autre) et d’anciens potes, le combo délivre un punk rock 90’s pas dégeulasse. Les télécaster sont de sortie.
 
Entre les mélodies de Weezer, le côté branleur de Pavement et le bourrinage en règle à la Pixies, le disque d’une trentaine de minutes fait l’effet rouleau compresseur. Les 11  morceaux, des minis tubes en puissance, s’enchainent à toute vitesse. Il y a "Bigger", le coup de fusil d’ouverture avec sa vidéo lo-fi de skate, "Special" la ballade Sparklehorsienne et "Get Back" ma favourite track qui résume toutes les nineties en 3 minutes.
 
L’album sort le 2 octobre sur les label Vietnam/Because (Vietnam dirigé aussi par Franck Annese, un gratteux du groupe) et une release party (qui s’annonce dantesque) est organisée au Mistral Palace de Valence.
Foncez les voir ! En live ils ont un son d’enculé.