Message d'erreur

  • Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /srv/data/web/vhosts/casbah-records.com/htdocs/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /srv/data/web/vhosts/casbah-records.com/htdocs/includes/menu.inc).

MIXTAPE PAPE DU COOL

Faut-il encore le présenter ? Roger De Lille est tour à tour journaliste, barman, DJ, acteur et babysitter pour groupes de rock'n roll en goguette. En 2013, suite à la démission du Pape Benoit XVI, une illumination (« Je veux le palais à Vatican et des millions de fidèles ») le poussa vers la candidature de Pape, candidature soldée par un étonnant échec qui l'amènera cependant à une (auto)proclamation en tant que Pape du Cool. Aujourd'hui guitariste dans le duo punk en français Roger De Lille & The Gin Tonics, il anime également l'émission Vaticool sur StationStation, la station de la Station.

1 Tight Pants -  Iggy Pop and the Stooges
J'adore ce morceau, si la vie était un film ce serait la bande son de ce moment où tu es beaucoup trop beau juste avant d'entrer dans le bar.

2 L'indien 2 - Klub Des Loosers
Quand j'ouvrais le Pigalle Country Club c'était en général le morceau qui me mettait en jambes avant d'attaquer. 

3 Samedi Soir - Alphatra
Ça fait partie des trucs que je passe en DJ set. Punk classe en français.

4 Hey Hey, We're the Gories - The Gories
Ma musique a la tendance étonnante de sonner un peu comme ce groupe. J'aime beaucoup le coté très vide et sharp de l'affaire.

5 Christine Young - Entracte Twist
Entracte Twist sont comme mes frères. Pour moi, c'est un des meilleurs groupes à Paris.

6 Sentimental - Police Control
Un autre des groupes que je trouve vraiment excellent. Même configuration que mon orchestre, Roger de Lille & The Gin Tonics : guitare et batterie avec une impression de sincérité dans leur musique qui me touche.

7 Hustling In Barbes - Catholic Spray
Les Catholic Spray étaient vraiment incroyables. D'ailleurs, mon dernier DJ set à Supersonic s'est terminé sur ce morceau à cause d'une alarme incendie. Aujourd'hui Pierre joue avec Holy Gray sur le label Third Coming Records.

8 Né comme ça - Casse Gueule
J'ai joué après eux pour les 10 ans de Gonzai à l'Olympic Café. Y'a plein de passages sur ce morceau qui sont très agréables à faire boucler.

9 In The Dark - Suspense
J'ai fait des premières parties pour Ultra Orange. Avant Ultra Orange, Pierre Emery faisait ce groupe là, sur lequel je suis tombé totalement au pif un jour quand je travaillais à PCC. J'aime beaucoup le coté Iggy Pop de ce morceau.

10 Qu'est Ce Que Je Peux Faire/ J'sais pas quoi faire… - Stiletto 
Stiletto était le meilleur groupe du monde. Ça n'a pas duré longtemps mais ça m'a mis une sacrée claque amplifiée par le fait que j'étais sacrément jeune dans la bande autour de ce groupe là. J'en passe très souvent.

11 Rien À Dire version medley - Marie & Les Garçons
Depuis que Patrick Vidal refait du Marie et les Garçons je rêve de voir cette version medley en live. Entre le coté disco dégueulasse du machin, l'insert de macho man et « si tu cherches la bagarre t'es juste à la bonne place » c'est le morceau le plus punk de l'histoire. 

12 Le Dernier Metro - Josephine - Le Dernier Métro
J'ai rencontré Bruno et Margot au pif total et il s'est avéré qu'en plus d'être adorables et d'avoir quelques amis en commun, ce morceau est sacrément bien.

13 Le Tombeau - Santiago
Santiago aussi c'est un ami. Et ce morceau là est un tube. Un qui reste bien longtemps dans la tête.

14 Cette Ville Est Un Enfer - Dogs
Les Dogs c'est mon groupe préféré depuis un sacré moment. Ces temps-ci, j'ai une grosse préférence pour leurs morceaux en français qui sont terriblement bien écrits.

15 Paris Orly - Deux
C'est super bizarre mais ça m'évoque une fille dont j'étais amoureux.

16 Take Good Care Of Me 4 - The Love Coffin
Etonnamment, si le terme « sexy » devait être représenté par un titre je pense que ce serait celui là.