#8 La Vague


Hey hey, salut à tous les titans de la rentrée. Le soleil ne lâche pas l'affaire et les jeans sont encore au placard mais le speed de la reprise avec son lot de bonnes résolutions et bel et bien omniprésent. La vague garde donc les deux pieds dans le sable pour 10' d'actus rock, garage comme un erzats de vacances avec un départ du lac Léman, un passage à Noyal Chatillon sur Seiche, une escale en Turquie et un final sur le web.
C'est parti ! 

#1 - L'actu de Six Tonnes de Chair 
On enfourche notre petit vélo pour passer les quelques montagnes qui nous séparent de Genève à la rencontre d'un label qui ne lésine jamais sur les moyens lorsqu'il sort un groupe. L'objet toujours l'objet : les esthètes helvètes aiment les pochettes serigraphiées et pliées à la main. Je vous parle bien sûr de Six Tonnes de Chair qui vient de me glisser dans l'oreillette que sa rentrée sera riche avec non pas une, non pas deux mais trois 45t à venir. Par ordre d'apparition : The Staches, The Bolos de San Antonio et roulement de tambours Jeff The Brotherhood qui vient tout juste de sortir un nouvel album. Petite focal sur les Suisses de The Staches qui pour l'occasion sont allés enregistrer à San Francisco avec Mr Kelley Stoltz. Vous salivez c'est normal et voici un extrait :
Extrait : The Staches (Six Tonnes de Chair) - 7' - Total Commitment

#2 - Versatil Monster
On continue de pagayer pour aller choper cette magnifique lame qui se dessine à l'horizon en la personne d'un duo qui ne dépasse pas les 400 likes mais qui devrait se faire une petite place au creux de notre oreille. Le premier LP du duo Versatil Monster est désormais disponible sur Beast Records et Azbin Records, l'artwork signé Cecile Auregan et Florent Cocherel est magnifique et ce premier effort est surprenant par sa richesse et son éclectisme. Ce duo formé de Gwendal Rouxel, prof de batterie au registre aussi bien gospel, latino que rock et Arthur Paichereau à la guitare ne s'interdit rien. Ce premier album ressemble à une cour de récré pour musiciens talentueux. On surfe du gospel à la folk en passant par des rythmes exotiques. Et le pire c'est qu'à aucun moment l'album semble décousu. Autant vous dire que ce disque est aussi versatile que l'humeur d'un bipolaire cyclotimique.
A découvrir !
Extrait : Versatil Monster (Azbin/Beast) - S/T - Got No Money
Source : https://www.facebook.com/Versatil-Monster-329668257171834/

#3 - Le Festival Rock On
Comme d'habitude, on tente de trouver l'endroit le plus cool ou poser notre planche et faire fondre quelques chamallows et cette semaine nous remettons le cap vers l'ouest pour une soirée qui s'annonce mémorable en matière de garage Rock'n'roll. Il faut dire que derrière la programmation de cette seconde édition du festival Rock On à Noyal Châtillon sur Seiche, on retrouve le label Beast Records. La nuit du 10 septembre vous retrouverez donc les américains des Cool Ghouls qui font tourner leur dernier album tout frais, les Madcaps, Dan Brodie, Chouette et Suzie Stapleton. Un bon mix entre cette nouvelle amitié australo bretonne entretenue par la chambre diplomatique Beast Records. Pour se mettre dans le bon sens, voici un petit extrait des Cool Ghouls sur Empty Cellar Records en tournée française ou il seront au Mud Club de Strasbourg le 27 septembre.
Extrait : Cool Ghouls (Empty Cellar) - Animal Races - Brown Bag

#4 - L'infortune de Slovenly records
La vague c'est aussi du mauvais temps et l'obligation d'attendre la larme à l'œil que la météo change. On vous donne donc des nouvelles du label américain Slovenly Records qui a connu encore dès mésaventures pour l'organisation de son festival : We're Loud Fest.
Nous pouvons d'ailleurs affirmer sans détour que ce festival est maudit puisqu'au printemps 2015 alors qu'il planifiait la première édition pour septembre en Grèce, à Athènes la fermeture des banques et le clash entre le gouvernement et l'Europe pousse à une annulation. Cette année le festival devait se dérouler à Istanbul en Turquie mais les attentats de l'été on également éteint tout espoir pour le label d'organiser son We're Loud Fest. 
Toutefois le label garde le moral et annonce la sortie pour mi septembre d'un groupe de synthe punk berlinois : Puff et la signature des australiens de Brad Pot, groupe biberonné au Buzzcock. Retour à l'actu avec un extrait de Puff.
Extrait : Puff (Slovenly Records) 

#5 - Casbah Ramdam #5
La vague de cette semaine se termine par un cadeau estampillé Casbah records - avec la sortie de la compilation Ramdam de l'été. Une dizaine de titres pour avoir dans l'oreille le son de la scène garage rock. Cette compilation aura une saveur toute spéciale puisqu'elle regroupe exclusivement des covers assez audacieuses, on vous laisse la surprise mais sachez que vous trouverez sur cette ramdam des groupes tel que  Kaviar Special, Magic & Naked, Thousand ou les Duck duck grey duck.
Mais on se quitte avec un titre composé pour la compilation par the Bootchy Temple qui s'intitule Nouchka Song, une cover de Tintin.
A la semaine pro…
Extrait : The Bootchy Temple - V/A ramdam 5 - Nouchka Song