#6La Vague


Les supermarchés sont déjà en train de remballer les cartables pour sortir les déguisements d'Halloween, les cigales ferment enfin leur gueule et Tryo n'a plus de festival en vue. Les vacances, c'est bientôt fini. S'il vous reste encore un peu de jus et de courage après ces mois harrassants de farniente, je vous emmène sur la belle vague qui se profile à l'horizon pour 10' d'actualités rock.
Let's go.

1# Radioactivity / Bad Sport
Pour vous aider à garder la frite si vous êtes de retour dans la Drôme, la vague vous annonce que les américains de Radioactivity et de Bad Sports sont en France pour 2 dates. Effacez donc ce sourire niais et tendez l'oreille. L'écurie Dirtnap Records avec Mr Mark Ryan aux manettes débarque le mardi 23 août à la Cité de la musique de Romans dans la Drôme. Mark Ryan ex-leader des Market Men et matière grise imminente des Radio Activity, Mind Spiders et Low Culture et un des apôtres du punk moderne. Cette date est immanquable si tu es à moins de 2h de route de Romans.
Pour les autres, ils passeront aussi à la Mécanique Ondulatoire à Paris le 25/08 et puis basta pour la France.
Extrait / Radioactivity (Dirtnap Records) - World Of Pleasure - S/T
Sources : 
https://www.facebook.com/events/180352242361815/
http://dirtnaprecords.bandcamp.com/

2# What'up in Burger  
Pendant l'été, il y a ces maudites cigales mais aussi les fourmis. À priori les américains sont assez ignorants du mot vacances. Alors qu'en France tout le monde entre dans une sorte de marasme effroyable, et bien de l'autre côté de l'Atlantique ça bosse dur avec pour le label Burger Records une belle quantité de sorties.
On débute avec le nouvel album des Cosmonauts, très attendu, prénommė "Ah Ok" et sensé donner une suite crédible à l'extraordinaire "persona non grata". En attendant d'en écouter un peu plus, vous pouvez vous délecter du magnifique clip "Party At sunday" dont les sonorités très pop m'inquiètent un peu. Dans la même veine mastodonte, le label californien a sorti une cassette du trio world psyché Éléphant Stone et vient d'annoncer un album pour la fin octobre. On peut ajouter aussi un 45t split des Néerlandais de Mozes & Firstborn en face A et l'étrangeté Roland Cosio en face B. Sorte de super band regroupant des musiciens de Together Pangea et Fuzz. A découvrir maintenant avec leur punk pop bubblegum.
Extrait / Roland Cosio (Burger) - EP Split - Live this way

3# Freakshow
Sur la planche tu peux mettre le cap vers Gigors et Lozeron pour le Freakshow qui, bien planqué dans la pampa Dromoise, vous livre un des festivals les plus excitants de l'année avec cette année un programme entre post punk, Metal anthologique et punk garage. Vendredi et samedi 27 et 28 août, dans un cadre à couper le souffle, vous pourrez entendre et voir les légendaires Soufly, les hargneux Pierre et Bastien, les psychédéliques Go!Zilla ou les post punk de Usé sans oublier la noise de Blacklister et les blues crasseux punk de Lame. Éclectique et magique ne manquez pas le Freakshow, d'autant plus que si il vous reste 4 ronds après les vacances et si vous n'avez pas tout claqué en anisette et en rosé, vous y trouverez sur place les bacs vinyles de DANGERHOUSE et Casbah Records. La classe.
Extrait / Lame (Alien Snatch) - Shall Enter First - All Is Lost
Sources : 
http://www.freakshow-festival.com/
https://lamefirst.bandcamp.com/

4# Thee Oh Sees
La vague de la fin de l'été ne pouvait pas ignorer le nouvel album de Thee Oh Sees - Weird Exist. Bien que je n'ai pas eu le temps de l'infuser suffisamment pour vous en dire plus je vais laisser la parole à Thibault du webzine Still in Rock qui n'est pas loin de penser que John Dwyer est un génie et que ce disque le prouve une nouvelle fois. Pour reprendre la conclusion de cet excellent papier  "A Weird Exits explore une nouvelle facette du rock'n'roll, cette fois-ci avec un stonegaze expérimental qui vient ponctuer un punk très sale. Souhaitons qu'il le fasse encore longtemps." A écouter d'urgence donc //
Extrait / Thee Oh Sees (Castle Face) - A Weird Exists - Plastic Plant
Sources :
http://www.castlefacerecords.com/
http://www.stillinrock.com/2016/08/lp-review-thee-oh-sees-weird-exits.html

5# Escobar / Beast records 
On arrive à bon port avec notre petite planche sur le bras. Pour terminer la vague de ce mois d'août, on s'intéresse à un groupe de Limoges (Bruxelles un petit peu aussi), Escobar, duo punk garage très énergique qui annonce la sortie de son second album sur le label rennais Beast Records pour le courant du mois de septembre. En exclusivité nous vous dévoilons un titre de ce nouvel opus qui devrait remplacer les cotons tiges proscrits depuis peu pour préserver l'environnement.
La nouvelle pochette de ce disque après l'excellente gueule d'ours sur fond jaune, cède la place à un explorateur à dos de coq multicolore qui vaut le détour et l'achat.
Écoutez Escobar, c'est bon pour la planète. 
Extrait / Escobar (Beast Records) - Birth Of Prey - I believe in God
Sources : 
http://beastrecords.free.fr/