#48 - MIXTAPE WARFCAT RECORDS (Doug)

Retrouvez les références du label WarfCat Records ici

Playlist de cette mixtape composée par Doug Warner (CoFondateur du label):

1) 801 Live - TNK (Tomorrow Never Knows) : J'ai acheté ce disque à l'Academy Records de Brooklyn. La pochette m'a sauté aux yeux, puis j'ai vu le nom de Phil Manzanera dessus et j'ai décidé de l'acheter parce que mon frère est un grand fan de Roxy Music. Depuis, "TNK" est devenu l'un de mes morceaux préférés pour commencer et terminer mes DJ sets . Je pense que tout le monde a au moins un disque qu'il a acheté parce qu'il avait une couverture cool et qu'il est devenu l'un de ses préférés.

2) Public practice - Hesitation : J'allais essayer de ne pas inclure les trucs de Wharf Cat dans ce mix, mais j'aime beaucoup cette chanson parce que je pense qu'elle est unique, car ce groupe s'inspire de la trilogie berlinoise Iggy et Bowie à certains endroits de ce disque. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai entendu une nouvelle chanson qui m'a fait penser à "Dum Dum Boys" (d'Iggy Pop The Idiot).

3) Too Free - Elastic : Ce disque est l'un de mes préférés de l'année. J'adore la production de Carson [Cox] sur ce morceau et la façon dont les parties vocales d'Awad [Bilal] s'alignent sur les changements de la chanson.

4) Dehd - Loner : J'aime beaucoup ce groupe depuis que je les ai vus avec Public Practice dans l'espace du bas à Elsewhere à Brooklyn. Je trouve cool que sur ce nouvel album, ils aient réussi à prendre des compositions qui étaient déjà assez épurées et à mettre complètement à jour leur son tout en gardant des choses éparses et minimalistes. C'est aussi courageux de changer les choses comme ils l'ont fait alors que ce qu'ils faisaient avant marchait déjà pour eux.

5) Locate S,1 - Personalia : J'ai toujours été un fan du travail de Christine Schneider mais j'aime beaucoup ce dernier disque de Locate S,1. Les chansons qu'il contient sont très équilibrées, elles prennent des tournures inattendues qui remettent en question vos perceptions, tout en restant de grandes chansons pop.  

6) Shopping - Body Clock : J'adore les lignes de guitare de ce groupe et, comme pour Dehd (même si la musique est totalement différente), je trouve étonnant la polyvalence de leurs chansons tout en gardant les choses relativement minimales en termes de parties instrumentales différentes.

7) Steve Monite - Only You : Un ami a joué "Only You" chez moi un soir sur la compilation Doing it in Lagos que Soundway Records a publiée et je ne l'avais jamais entendue auparavant. J'ai fait quelques recherches et il s'avère que le disque dont ce morceau est extrait (également appelé Only You) est un disque assez parfait.

8) ESG - Dance : C'est un groupe qui m'a en quelque sorte échappé jusqu'à une date relativement récente, bien que j'aie lu et entendu beaucoup de choses à leur sujet. Puis je suis entré dans un bar et le DJ jouait ce morceau et je me suis dit "ça doit être ESG".

9) Lizzy Mercier - Fire : C'est une chanson disco, c'est une chanson sans vague, et c'est un hit.

10) Iggy Pop - Nightclubbing : Je ne connaissais vraiment Iggy Pop que comme le frontman des Stooges jusqu'à ce que je parte sur la route avec un groupe appelé Ukiah Drag lorsqu'ils étaient en tournée avec Merchandise en 2015. Ce mois-là, j'ai été attiré par beaucoup de grands disques comme celui-ci.

11) Bush Tetras - You Can't Be Funky : Les Bush Tetras sont les gens les plus cool que j'ai jamais rencontrés. J'ai le 45 tours de 12" que Fetish Records sort et qui comporte "Too Many Creeps" sur la face A et ce morceau sur la face B et je le joue chaque fois que je suis DJ.

12) Minutemen - Self Referenced : Grâce à mon frère Trip, j'ai grandi entouré de musique comme celle-ci. Nous l'avions sur cassette et je l'ai tellement écoutée à un si jeune âge que je pense que c'est ce que toute musique est. C'est fou le temps que j'ai passé à réaliser qu'il n'y a pas d'autres groupes qui ressemblent aux Minutemen.

13) Yonatan Gat - East to West: Un de mes musiciens contemporains préférés en ce moment. Son set live est incroyable.

14) Love - Everybody’s gotta love : J'ai récemment lu un article amusant sur Facebook qui expliquait que Love Forever Changes (un de mes disques préférés) n'est pas aussi génial que tout le monde le pense. J'aime toujours Forever Changes mais j'ai aussi décidé de commencer à écouter d'autres disques de Love, comme Reel to Reel, le disque dont ce titre est extrait.