#11 La Vague


Et Bim, l'Automne a pris le relais et l'été n'est plus qu'un vague souvenir. On commence à sortir les pulls et la bonne nouvelle c'est qu'on remise les shorts, les tongs et les chemisettes pour retrouver un peu de classe. Bordel! Dans les oreilles comme chaque semaine, je vous propose 10' de rock'n'roll garage débité en mode mitraillette histoire de pas en perdre une miette. 
C'est parti !

#1 - William Z Villain
On farte sa planche et on enfile une combinaison pour aller chercher la vague de cette semaine car malgré un été indien, la mer est fraîche. On plonge à l'eau et on file outre atlantique à la rencontre d'un bluesman atypique en la personne de William Z Villain, jeune homme au trait fin, gominè et tiré à quatre épingles. La classe. Il joue un blues ultra sensible, sa voix de tête est frissonnante et sa guitare exotique céleste. On doit cette découverte au label Normandeep Blues devenu spécialiste pour dénicher des blues man originaux et géniaux. On se souvient de Bror Gunnar Janssôn. William Z Villain prépare donc un album pour début 2017, devrait traverser l'Atlantique pour se produire lors des nuits de l'alligator et nous livre un premier clip sensible.
Extrait : William Z Villain (Normandeep) - S/T - Anybody gonna move ?
http://www.lesinrocks.com/2016/09/13/musique/exclu-voix-de-william-z-villain-plus-belle-entendrez-aujourdhui-11864168/
https://williamzvillain.bandcamp.com/

#2 - Compilation Tenth Records
On pagaye à fond pour réussir à prendre le bon wagon et on poursuit notre tour du monde à la rame pour se rendre à Brisbane en Australie : direction les locaux de Tenth Court Records qui s'est donné pour mission de promouvoir la scène musicale locale. Lorsque on sait ce que l'Australie nous livre en la matière, nous ne pouvons qu'avoir les yeux qui brillent d'autant plus qu'il nous offre une compilation sampler gratos sur leur bandcamp. C'est le diggers, Thibault du webzine de Still In Rock qui a mis la main dessus. Je serais un poil moins enthousiaste que lui sur la compilation que je trouve assez inégale et parfois un peu légère voir amateur mais on y trouve quelques belles choses comme les groupe Naked, Chook Race ou Police Force et sa musique post punk hyper froide dont on écoute un extrait : Police Force (Tenth Records) - V/A sampler - Freakin' Out The Square
http://www.stillinrock.com/2016/09/music-label-tenth-court.html
https://tenthcourt.bandcamp.com/album/sampler-2015-2016

#3 - Mistral Palace : le 27 septembre
Comme chaque semaine, on tente de trouver un petit coin douillet où se poser pour boire des bières et profiter de la musique. Nous sommes vachement heureux de nous installer chez nous à Valence au Mistral Palace qui ouvre enfin ses portes après une pause estivale. Il accueille Usé et les locaux du Chemin de la Honte pour une soirée punk sombre et hantée par des synthés et guitares saturés. La soirée se déroulera en début de semaine le mardi 27 septembre à Valence et achèvera pour les créstois du Chemin de la Honte une tournée entamée la semaine dernière. 
Usé quand à lui reprendra la route les jours suivant avec Jessica 93 à Clermont le 28, Biarritz le 29 et Blois le 30 pour finir le 1er à la maroquinerie a Paris pour une Gonzai  Night avec Pascal Comelade en guest. Chauvinisme oblige on s'écoute un extrait du Chemin de la honte - les joies du metiers.
Extrait : Le Chemin de la honte (Danger Records) - S/T - Les joie du métier
https://www.facebook.com/events/2108396902717948/

#4 - Kate Tempest (découverte)
Ne me regardez pas avec des yeux de merlans frits. Oui j'ai retourné ma casquette façon hip hop car je viens de tomber sous le charme de la rappeuse anglaise Kate Tempest qui derrière son look de petite fille sage blondinette balance un flow assez ahurissant. Elle prépare un album pour début octobre et devrait faire parler d'elle. 
Ce deuxième album arrive presque deux ans après un premier effort "Everebody Down" salué par la presse comme incisif et acéré sans non plus faire dans le hardcore. A-t-elle pris des coups? Le Brexit est il passé par la ? Attendons avant de juger, Let Them Eat Chaos sort le 7 octobre sur LEx Records. mais comme dans la vague on est pas fermé on vous passe un extrait.
Extrait : Kate Tempest (Lex Records) - Let Them Eat Chaos - Don't Fall In 

#5 - Fai Baba
On quitte la vague de cette semaine avec une news majeure pour le label Casbah Records. Cette semaine, les amis du rhino ont annoncé la signature du Suisse Fai Baba pour la sortie de son cinquieme Album Sad & Horny en co-prod avec A three In A Field. L'album sortira le 10 novembre et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Fai Baba a également annoncé sa programmation aux Transmusicales de Rennes de cette année. En quelques mots Fai Baba c'est un duo magique batterie/guitare qui explore les blues, la folk et la pop musique avec une fragilité émouvante. Tremblez, frissonez, aimez, souriez, le disque à venir est une boite à émotion.
Un clip tourne déjà sur la toile, Nobody But You qu'on écoute pour se quitter.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=ahej8cf_Ffw