#1 - LA VAGUE

Hey hey hey
pour ce premier numéro de la vague, le magazine nitro des news Rock'n'roll garage, je vous expose en quelques mots le modus operandi de cette chronique audio.
L'idée est simple et la vitesse est de mise. Votre vague hebdomadaire vous engloutira sous une salve de 5 news. Pas plus. Pas moins. Et on conclura par un tube pour surfer en fredonnant vers la prochaine vague. On tentera lorsque c'est possible de vous dégoter via nos réseaux formels, informels, voir au culte les infos les plus fraîches, les plus souterraines et surprenantes possible.

#1
On se jette à l'eau encore rafraîchissante de ce début juillet avec des nouvelles du combo parisien de cold punk les Frustrations qui nous annonce la sortie de leur nouvel album sur le label parisien Born Bad Records les 12 et 13 octobre prochain à la maroquinerie. Amis parisiens et follower vous pouvez d'or et déjà marquer d'une croix rouge ce week-end. L'album s'intitulera « Empire Of Shame" et la pochette qui vient d'être dévoilée nous fait penser à une peinture de Hopper qui aurait illustré le film de Sidney Lumet, 12 hommes en colère.
Comme nous n'avons encore aucun extrait à vous proposer, petite escale dans leur dernier 45t dans lequel Frustration s'essaye au français. On plonge autour de toi
Extrait de Frustration - EP - Autour de Toi
sources //
https://www.facebook.com/events/1713637655552037/
https://frustrationblind.bandcamp.com/album/autour-de-toi-ep

#2
Les canadiens de Viêt Cong en plein boum populaire ont décidé de mettre une petite charge explosive dans le moteur de leur ascension fulgurante en changeant de nom. Aujourd'hui Viêt Cong s'appelle Preoccupation et prépare un nouvel lp pour la rentrée. Le groupe s'est rebaptisé pour éviter de porter une voix "celle de la résistance au Vietnam" qu'il ne souhaite pas porter. Pas de politique juste de la musique. La double bonne nouvelle, c'est que l'on peut changer le nom de sa page Facebook sans perdre ses fans mais aussi que l'album déboule le 16 septembre sur jagjaguard et qu'il nous lâche le titre dépressif Degraded dont voici un extrait.
Extrait de Preoccupation (Jagjaguard) - Degraded
source //
https://www.facebook.com/Preoccupationsband/?fref=ts

#3
On s'approche du feu, c'est l'heure de vous dévoiler le concert qui nous fait le plus kiffer la semaine prochaine. Le choix n'est évidemment pas évident mais nous emmène dans la salle parisienne du badaboom le mercredi 20 juillet pour voir et entendre notre crooner préféré  Nick waterhouse. Trop rare sur les scènes françaises et véritable show Man, Nick Waterhouse en plus de faire revivre un rock'n'roll classieux et groovie reste le fondateur de l'excellent label innovative leisure. Avant goût avec Sleeping Pills
Extrait de Nick Waterhouse 5Innovative Leisure) - Sleeping Pills
source
https://www.facebook.com/events/1704874403130936/

#4
Voilà l'actualité la plus improbable et la plus excitante de ce début d'été. L'annonce de la re-activation de Boss Hog groupe emblématique de la fin des années 80 réunissant Jon Spencer et son ex femme Cristina Martinez après 15 ans de silence. Cette sortie d'hibernation correspond au choix de Cristina qui s'était éloignée de la scène pour élever sereinement son fils devenu grand aujourd'hui. Boss Hog sortira un lp sur in the red records. 
On écoute un extrait de Wichita grey en attendant la suite avec impatience.
Extrait de Boss Hog (In The Red) - Brood Star - Wichita Grey
source
http://pitchfork.com/news/65487-boss-hog-announce-brood-star-ep-share-new-song-wichita-grey-listen/

#5
Alors que la vague touche le rivage, notre chronique touche au but avec un album coup de cœur pour cette semaine. Le premier LP des New Yorkais The mystery Light qui nous délivrent un psyché seventies enthousiasmant. On retrouve des touches de Night Beats mais aussi de superbes guitares lancinantes et un chant hypnotique. Génial. En plus pour ce premier disque, ils inaugurent un nouveau label Wick Records ,sous division de l'emblématique label soûl Daptone Records.
Un peu comme les français de La Femme devenus célèbres avec un tube - Sur La Planche, les Mystery Light se sont fait connaître avec l'extraordinaire tube What Happens When You Turn the Devil Down
Parfait pour surfer vers la semaine prochaine.
The Mystery Light (Wick Records) - S/T - What Happens When You Turn the Devil Down
source
https://themysterylights.bandcamp.com/