Spells (Old Flame/Burger Records) // par Duck Lover
Encore une découverte West Coast qui fait plaisir. En remontant leur discographie, on découvre un monde super riche plein de laisser-aller et de mélodie. The Pharmacy. Nom au hasard qu'une bande de potes va garder pour la vie. Déjà, 4 albums excellents. Et là, un petit dernier de 2014. Spells.
4 mecs sympas. Chevelures sales et extrêmes qui débarquèrent en juin à Genève. Larges sourires et cernes sortent d'un bus asphyxiant !!!
Leur concert fut incroyable. On se dit ben que les ricains, ils chantent tous ensemble depuis leur naissance. Les 4 en chœur chantent du garage pop à l'Anglaise, bien que basé à Seattle. Leur disque est étoilé et sonne parfois comme un générique de série télé pour adolescent ou comme un boys band. Si si. Mais il y ce petit quelque chose d'extrême dans l'attitude qui à chaque morceau surprend.
Spells ? Production intense. Clavier en contre-champs, batterie souple comme la nuque du batteur quand il joue. Des gros claps Hands inattendus, et surtout les compos, et les voix. Ça sonne comme en live. C'est dansant et drôle. Les solos sont sans gêne, les suites d'accords non-plus ! On entend les Kinks, clairement, qu'ils ont avoué vénérer. Avec la vibes punk des groupes qu'on aime et qu'on veut chroniquer ! Leur précédent disque ; j'aurai osé un 5 rhinos mais pour ce nouveau-là, ce sera 4 rhinos car il y a de tout sans plus. Ces mecs gagnent à être connus ! Car les groupes de pop cool, qui n'ont pas fait de concessions avec leur son pour passer à la radio méritent le respect de chacun de nous.