Retour aux sources 50's R'n'R / Garage Punk pour les frangins danois francophiles... Ce qui explique cette excellente chanson en français (qui prouve bien qu'on peut faire du Rock dans cette langue quand on ne surmixe pas la voix), et aussi l'ombre du Dutronc sexy des sixties qui plane sur certains moments de ce disque. Comme celle des Cramps. De Suicide. De Man... Or Astro Man? Assez dans l'esprit de leur album « It's raceday »
Mais l'ombre qui plane le plus sur ce nouvel album c'est celle de POWERSOLO ! Qui reviennent très en forme faisant la synthèse idéale (c'est-à-dire plus proche du premier que du second) entre Garage R'n'R et Indie Rock. En tout cas, ils le font mieux que les autres. Son roots, proche de l'os, limite Hasil Adkins... mais pas retro pourave pour autant. Car comme tous les grands crus ce nouvel album des danois est bien équilibré, fruité et varié ! Ceci afin de régaler au mieux des fans exigeants. Le Garage Rock a contaminé toute la sphère Indie c'est entendu et les parrains Powersolo viennent relever les compteurs pour réclamer leur dû.
Payez votre écot aux maîtres, vous ne le regretterez pas, car ils vont bien s'occuper de vous.
En concert :
Dimanche 12 Octobre : POWERSOLO (Garage Indie Rock, Danemark) + PIGRIDER (Duo Blues Trash Rockabilly), au Warm Audio, à Décines (69)
Vendredi 17 Octobre : POWERSOLO (Garage Indie Rock, Danemark) + QASAR (Heavy Blues), à La Bobine, à Grenoble