Hey Mr Airplane Man in California

Heeeeeeeelp !
Elles sont des légendes.
Alors que nous sommes encore en train de pleurer la mort de Chuck Berry, dernier artefact vivant du rock’n’roll, deux filles qui ont incarné dans le milieu des années 90 le renouveau du rock blues garage veulent retourner en studio.

Cela fait 20 ans que s’est formé le duo féminin de blues rock américain, les Mrs Airplane Man. En 1996, à Boston Tara Mac Manus (batterie, chant et clavier) et Margaret Garrett (guitare et chant) se réunissent pour jouer un blues hargneux et râpeux qui raclent l’os à la recherche de l’essence sacrée du rock’n’roll. Leur son brut et sans concession leur permet de rapidement jouer avec les icônes modernes du rock garage en la personne de The Reigning Sound, White Stripes, Detroit Cobras, Blues Explosion, Dirtbombs et d’autres.
Elles font paraitre l’album « C’mon DJ » sur l’incontournable label Sympathie For The Records Industry quasiment en même temps que « Elephant » et son Seven Nation Army des White Stripes ou Thickfrikness des Black Keys.

Des tournées en Europe, un son et un nom qui montent peu à peu. Trois albums plus tard, le silence. Le duo ne passe pas les années 2000, comme quoi le bug a bien eu lieu.
En 2015, le duo se reforme et reprend la route. Aujourd’hui elles souhaitent aller en studio avec James Finch & Robin Girod, at Stinson Beach, en mai prochain.

Si tu voues un culte à Rl Burnside, Junior Kimbrought, Leo Welch…
Si tu aimes les premiers albums des Whites Stripes, des Black Keys…
Si tu es comme nous un fan des Mr Airplane Man…
…alors tu dois permettre à Tara et Margaret de retourner en studio.

https://www.indiegogo.com/projects/hey-mr-airplane-man-in-california#/