Ma semaine Rock'n'roll

Les concerts du 22 au 29 octobre // Photo David Leprince


Le + psyché
Mercredi 23 Octobre : Ecstatic Vision • Les Tigres Du Futur • Os Noctambulos - l'ESS'pace - Paris

Arrivez à l'heure les enfants, ce sont les Os Noctambulos qui ouvriront le bal : impeccable pour avoir un aperçu de leur prochain album, Silence Kills, à paraître en novembre prochain. Ils seront suivis par le rock synthétique des Tigres du Futur et la tête d'affiche de la soirée, Ecstatic Vision, dont le dernier album 'For the Masses' est sorti le 20 septembre dernier sur le label HEAVY PSYCH SOUNDS. 
https://www.facebook.com/events/213447102905577/

Le + punk
Mercredi 23 octobre : Tommy and the Commies + La Flingue à L’intermédiaire Live de Marseille

Marseille s’enflamme dès le milieu de la semaine avec une date ultra punk à L’intermédiaire. Au programme, les canadiens de Tommy and The Commies signés sur Slovenly Records et les punks marseillais hargneux de La Flingue.
https://www.facebook.com/events/498080207685291/

Le + noise
Mercredi 23 octobre : Total Victory + OPTM - Sonic Lyon 

"Depuis plus de 10 ans, Total Victory trace sa route dans le milieu indé, loin des radars posés par les gros labels, les tourneurs et les festivals. Discret et inclassable, il envoie une noise beaucoup trop sensible pour en avoir l’étiquette et un post-punk bien trop tendu et rageur pour connaitre le même sort que ses aînés de The Fall ou Art Brut, le tout avec des looks beaucoup trop normaux pour profiter du sillon hype creusé par IDLES ou Fontaines D.C.."
https://www.facebook.com/events/2303855429880720/

Le + vintage
Mercredi 23 octobre : The Vibrators + Bobine + TV Sundaze au Mistral Palace à Valence

Quelle soirée vintage pour clôturer cette quatrième édition du Festival Rock This Town porté par le Mistral Palace à Valence. Vous n’avez qu’une journée pour vous remettre en tête les tubes punk de The Vibrators et de ce premier album Pure Mania. Yeah Yeah Yeah Yeah ou Baby Baby seront les refrains de la soirée. 
https://www.facebook.com/events/2453088218090279/

Le + californien
Vendredi 25 octobre : Sad Girl au Mc Daid's du Havre

Si vous aimez les Beach Boys, Dick Dale, la pop vintage, Los Angeles et ses clichés 60's, le doo wop, alors (sinon que l'on est fait pour s'entendre), vous aimerez Sad Girl. Trio californien formé en 2014, (porté par Misha Lindes, BG de 28 ans qui s'avère être le frère de Staz Lindes, égérie rock de Yves Saint Laurent et le fils de Hal Lindes, guitariste de Dire Straits) Sad Girl offre musicalement une version fictive d'un L.A sixties et romantique.
Au Cabaret Vauban à Brest le 26 et le 27 au Galion à Lorient
Le Havre
Lorient
 
SadGirl - Feel Like Shit (Official Video), by Laetitia

Le + curieux
Samedi 26 octobre : Strange Hands + Mandingo au Sonic de Lyon

Soirée qui attise notre curiosité. Que peut donner la reformation du groupe de garage bordelais Strange Hands ? Viennent-ils avec de nouveaux morceaux ? Ils faisaient du garage punk avant de se séparer mais le vent et le son d’aujourd’hui a bougé alors que jouent-ils ?
D’autres questions qui arrivent en masse lorsque l’on sait que Mandingo est un projet annexe d’Arthur des JC Satan et de Johann Cockpit. 
A noter que le groupe jouera également le 23 à la lune froide de Nantes, le 24 au Bar le Terminus de Rennes, le 25 à la Pointe Lafayette à Paris et le 27 à L’intermédiaire Live de Marseille.
https://www.facebook.com/events/956907787978679/

Le + hormonal
Samedi 26 octobre : Periods + Thee Agnès Muller à l’espace B de Paris

Une jolie fête à Paris pour accueillir la release party des rennaises de Periods avec leur synthé riott girl bien provoc.
https://www.facebook.com/events/386219808739083/

Le + folk
Samedi 26 octobre : Shana Cleveland + Nick Wheeldon au Pop-Up du Label - Paris

Tout le monde connait Shana ou presque : c'est la chanteuse et bombasse brune au look preppy du groupe La Luz. On en peut pas la louper, elle fait toujours la gueule. En revanche, elle a une voix veloutée très jolie qui se prête formidablement bien à un registre garage-surf sixties. Echappée de son groupe solaire, le retour de Shana Cleveland se veut rayonnant avec un projet solo à tendance folk et un disque sorti chez Hardly Art. Autre bonne raison de se pointer au Label, Nick Wheeldon (39th & The Nortons, Os Noctàmbulos, The Necessary Separations) qui viendra chanter ses plus belles chansons solo. 

Le + fou
Dimanche 27 octobre : The Mystery Lights au Molotov de Marseille

Ils étaient énormes à Paris la semaine dernière selon les dires. Ils sont complétement fous et ne devraient pas survivre à beaucoup de tournées de ce genre. Ne les loupez pas.
https://www.facebook.com/events/2422124201157279/

Le + dreamy
Dimanche 27 octobre : Olden Yolk + Bootchy Temple - Pop-Up du Label - Paris

Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec la pop psyché de Olden Yolk (Trouble In Mind) mais aussi les Bootchy Temple (Indie Pop / Psych), 3 albums au compteur et un 4ème déjà dans les tuyaux. 
https://www.facebook.com/events/1310039859165359/