Ma semaine Rock'n'roll

Concerts et festivals du 1er au 6 octobre - Crédit Photo : D.Leprince
Le + exceptionnel
Mercredi 2 Octobre au Galion à Lorient (56) Alain Johannes-USA/Desert Rock + Patrón (from Loading Data)
Encore un grand Monsieur au Galion !!! Musicien polyvalent, Alain Johannes est également ingénieur du son & producteur. Il a collaboré avec de nombreux artistes durant sa carrière, parmi lesquels le groupe Eleven, qu'il fonde au début des années 1990, Mike Patton, Queens of the Stone Age, Chris Cornell, PJ Harvey, Them Crooked Vultures. Peu avant la sortie de son nouvel album il ne jouera que 3 fois dans notre pays. Ne ratez pas cet artiste accompli et très rare en France !
Event FB

Le + croquant
Mercredi 2 Octobre au Rockstore de Montpellier : Crocodiles + Bandit Bandit
Les activistes sudistes de Rock It to the moon s'associent avec le rockstore pour cette soirée promise très rock'n'roll trouble avec les californiens Crocodiles et le duo frenchie qui monte qui monte Bandit Bandit.
Event FB



Le + Shoegaze
Festival à Tant Rêver du roi

Jeudi 3 octobre : TIGRAMOTO – NASTY JOE – PISCINE à la Ferronnerie de Jurançon
Vendredi 4 octobre :YES BASKETBALL – SLIFT – DEWAERE – CASSE GUEULE à la Ferronnerie de Jurançon
Samedi 5 octobre : THE PSYCHOTIC MONKS – BRUTUS (BE) – LISABÖ CARTOUCHE (BE) – MÏET à la Centrifugeuse de Pau
Autant être honnête, nous ne connaissons pas la plupart des groupes à l’affiche hormis les sensations psyché garage Slift et Psychotic Monk qui semble-t-il sont de véritable tuerie sur scène. Pour le reste, il suffit de faire confiance au label emblématique du noise qu’est A Tant Rêver du Roi pour se convaincre que le week end devrait être pas mal dans le Béarn.
Event FB

Le + Punk
Jeudi 3 Octobre : Delacave + Prince Harry + Cockpit au Brise Glace d’Annecy

Soirée dédiée au label parisien Teenage Ménopause. Pour l’occasion, il sera accompagné de la fine fleur du synthé punk avec le Prince Harry, le garage stoner des bordelais de Cockpit et le dark punk de Delacave.
A noter une seconde date le lendemain au Paloma de Nimes.
Event FB Annecy
Event FB Nîmes


Le + Folk
Vendredi 4 Octobre : Bungalow Session + Andy Dale Petty au Périscope de Lyon

Projection du film "Bungalow Sessions" des films Furax / Sortie de l'album sur Dangerhouse Records & concert d'Andy Dale Petty. 
L’histoire de ce film de Nicolas Drolc c’est celle de Nicolas Drolc qui voulait réaliser un film autour de la scène folk, blues et gospel américaine actuelle, sans avoir à quitter sa base, son "bungalow" situé quelque part dans le Nord Est de la France. Il a résolu le problème géographique en invitant ses musiciens préférés à jouer dans un bistrot du coin, dormir chez lui et se plier à un jeu de questions/réponses improvisé et une session d'enregistrement acoustique le lendemain du concert.
Event FB
 
Bungalow Sessions - Episode 1 - ANDY DALE PETTY, by Julien

Le + plus folk psyché
Vendredi 4 octobre : The Necessary Separations + Jakson Reid Brigg au Zorba de Paris

Avant d'entamer mi octobre une tournée dans le Nord et l'Est de la France, The Necessary Separations (dont le premier album sortira le 11 octobre sur Mauvaise Foi Records) se mettront en jambes avec une date parisienne. On en profite pour vous glisser ici leur dernier clip, qui sent bon l'époque où les smartphones n'existaient pas. 
Event FB
 
The Necessary Separations - Keep On Running (Mauvaise Foi Records 2019), by Laetitia

Le + curieux
Samedi 5 Octobre : DSM IV + My Velvet Soul au CBGC à Gigors et Lozeron

Pour ceux qui ont connu la carrière express des anglais de Eighteen B-Line Disaster, vous serez forcément curieux de savoir à quoi ressemble DSM IV, nouveau projet de Guy McKnight, chanteur du groupe anglais.
Event FB

Le + à l'Ouest
Samedi 5 octobre - Before festival Les Nuits d'Octobre de Lanvallay - Mondo Bizarro - Rennes
Le 19 octobre prochain aura lieu "Les Nuits d'octobre", un festival automnal qui offre une programmation rock sur la région de Dinan. Avant d'y retrouver Cannon Fodder, The Druids of the Gué Charette et Bops (un bel échantillon de groupes à dominante rennaise), il faudra vous faire un passage au Mondo avec 3 groupes dans l'esprit du festival : Nightmare fuel, Cash and Carry et Hollbat.
Event FB