ECOUTE EXCLUSIVE DEAF

Brandissez vos acouphènes !
Devenir sourd•e•s c’est peut être bien ce qui nous pend au nez à tou•te•s à force de concerts rock sur-sonorisés.
Les deux membres de Deaf, eux ne le sont pas encore, sourds, mais ça pourrait leur arriver.

Après avoir traversé l’océan atlantique une première fois pour s’installer au Canada, Alex Cyprine (Ex Quetzal Snakes) vient tout juste de le ré-enjamber (oui il a de grandes jambes). Accompagné de son indispensable acolyte et batteur Joe Beaulac, ils forment Deaf. Le duo de noise rock Montréalais monté en octobre 2016 n’a pas effectué le déplacement pour une simple visite de courtoisie, non. Ce qui les a réellement motivés à traverser l’atlantique c’est la tournée française qui les attend du 19 octobre au 1 er novembre. Accompagnés des Lyonnais Abschaum, offrant un psyché des plus dark, c’est de Marseille à Lille, en passant par la Drôme, puis de la Bretagne au sud ouest qu’il traineront leurs guitares, basses et voix maltraité•e•s par tant de rock’nroll. 

Enregistré en plein coeur de l’été 2017 au studio No Control Room de Montréal, leur premier album sortira au printemps. Evidement si vous avez la chance de pouvoir assister à un des concerts de cette fraiche tournée française, vous n’aurez pas à attendre le temps des fleurs pour connaitre de quoi est fait ce disque.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici Slingshot, un titre extrait de cet opus à venir. Un titre instrumental, bien que le groupe ne le soit pas, qui ouvrira l’album. Deaf c’est Alex Cyprine au chant et à la guitare et Joe Beaulac à la batterie. 

Toutes les dates ici
Slingshot a été mixé par Emmanuel Alias et Masterisé par Olivier Cancellieri
Photo : Jay Kearney